HomeBlogSEOOù trouver des backlinks Allemands pour le marché Allemand ?

Où trouver des backlinks Allemands pour le marché Allemand ?

Votre business performe bien en France et vous avez décidé de traduire votre site web en allemand afin de toucher ce gros marché européen.

Que votre site allemand soit sur un sous-domaine, ou dans un dossier de type /de/, vous avez probablement besoin de quelques backlinks afin de pousser vos pages produits ou votre articles de blog, et les faire passer devant celles de vos concurrents outre Rhin.

Voilà donc quelques plateformes/méthodes qui pourront vous aider à trouver les backlinks qu’il vous faut

Mais avant ! Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à recherche vos backlinks en Allemagne, ou que vous ne parlez pas un mot d’allemand et que vous voulez atteindre ce marché => Soyez libre de fixer un RDV via mon Calendly

Sommaire

Backlinked

Backlinked est un site très bien référencé sur les requêtes de type backlinks deutschland ou autre du genre. Vous l’avez probablement déjà trouvé. Il s’agit d’une plateforme dans le même genre que ce qu’on peut trouver en France (Ereferer, Linksgarden, Paper.Club, etc.)

Je l’utilise de temps à autre lorsqu’un client me demande de créer des backlinks en Allemagne pour monter sur quelques requêtes sélectionnées. On y trouve des liens forums pas très cher aux alentours des 20 euros par lien. Voici quelques exemples de forums :

  • =>https://autoforum.kfz-auskunft.de/
  • =>https://www.symptome.ch/
  • =>http://www.pflegehelfer.com/forum/forum-2.html

Il s’agit de ninjalinking, ce qui veut dire que vous pouvez tout à fait faire ces liens gratuitement vous-même. Cependant pour 20 vous vous épargnez la peine de l’inscription au forum, l’attente de validation, la recherche du bon topic, la pose du lien.

On trouve aussi des articles sponsorisés sur des sites web allemands. Les prix sont généralement plus élevés qu’en France. Comme vous pourrez le voir dans mon historique de commande, on a vite fait de dépenser 500€ pour un seul lien.

Le marché allemand du backlinks, peut-être un peu moins développé que le marché français, est relativement plus cher à puissance et qualité de site équivalente.

Trustfactory

Il s’agit d’une entreprise de taille moyenne qui dispose d’un réseau conséquent de sites web (plus de 10 000) et qui vous propose un accompagnement mensuel dans la création de backlinks.

À la part les discussions lors de la mise en place de la campagne, vous ne faites rien et tout tourne en automatique.
Cependant l’accompagnement est onéreux. Compter au moins 200-250 euros par lien. Votre manager prendra contact et définira la stratégie de manière très carrée et calculée pour dépasser les concurrents. RIen n’est laissé au hasard, du nombre de lien, à la qualité des ancres, en passant par la vélocité de construction de backlinks de vos concurrents. L’idées est de faire mieux.

J’ai fait appel à cette agence pour entrer sur un marché concurrentiel sur le marché allemand. Cependant après un an de contrat, la stratégie n’a pas été fructueuse, malgré 12 000 euros investis.

Je regrette un peu que le manager n’aie pas pris contact un peu plus souvent avec moi et ne ce soit pas un peu plus engagé dans la réussite du projet. Autrement, leurs stratégies sont logiques et devraient fonctionner sur des thématiques à concurrence moins féroce que mon sujet.

WhitePress

Plateforme de marketing de contenu internationale, White Press propose des backlinks dans tous les pays européens avec une spécialisation sur les sites des pays de l’Est et une quantité impressionante de sites web polonais.

Si vous avez besoin de backlinks en Pologne, c’est la bonne plateforme.

Leur système est relativement standard et correspond à celui d’une plateforme de backlinks comme Ereferer en France par exemple.

White Press est très active dans son auto-promotion, sur Linkedin notamment, via plusieurs commerciaux.

C’est une solution facile pour faire du seo à l’international, ou tout au moins en Europe. À l’heure où j’écris ces lignes WhitePress dispose d’une base de près de 100 000 sites web près à vous vendre un backlink.

Facebook

Tout comme les groupes français d’achat/vente et d’échanges de backlinks sur Facebook, le marché allemand dispose de lieu d’échanges sur le réseau social.

Entrez simplement « Deutsche Backlinks » dans le champ de recherche, ou « Linkaufbau » et vous trouverez plusieurs groupes traitant de ce sujet sur lesquels vous pourrez poster vos annonces ou échanger avec les membres.

Contact direct par mail

Méthode à l’ancienne, mais qui marche et marchera toujours. Toutefois très chronophage, elle implique de rechercher les sites qui vous intéressent, de trouver leur formulaire de contact ou leur adresse mail puis de les contacter afin de demander un échange de lien ou un achat de lien sur le site.

Il est possible d’automatiser ce genre de pratique, en récoltant en masse des sites sur les outils SEO en fixant certains critères minimum de métriques, puis de faire une recherche en masse de leurs formulaires de contact et publier automatiquement un message dans leur formulaire par exemple via l’outil Scrapebox. Il est aussi possible de tenter d’envoyer un mail à kontakt@lesite.com ou info@lesite.com, non sans valider en masse auparavant que le mail est bien valide.

Enfin, vous pouvez regarder vos spams. De nombreux vendeurs de liens spamment votre boite mail afin de vendre leurs liens. Parfois ils sont sérieux et vous pourrez obtenir des liens de qualité. Et généralement vos concurrents ne pratique pas ce genre de méthode et laissent les spams là où ils sont.

  • Services